Conditions générales de vente

1 – Acceptation des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre la société Toque & Popote, dont le siège social se situe au 61 rue du calvaire, 59510 HEM – EURL immatriculée sous le SIRET 90151392900017 et toute personne physique ou morale souhaitant commander des produits de notre carte, auprès de la société Toque & Popote en contact direct.
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des commandes passées en contact direct avec l’entreprise.
Toute personne qui effectue une commande par l’intermédiaire d’un devis ou d’un email doit, volontairement et sans réserve, accepter les présentes conditions générales de vente.

2 – Service et Tarifs

Notre établissement assure la confection de créations culinaires artisanales sur-mesure, à la demande du client. Les tarifs affichés sur le site internet et sur la carte traiteur s’entendent « à partir de ». Le tarif final du produit est fourni sur devis à la demande du client en envoyant un email à toqueetpopote@gmail.com
Les détails concernant le transport par les soins du client et la livraison des produits sont détaillés ici et repris ci dessous :
Retrait de commande au laboratoire : Votre commande est préparée et emballée dans une boîte adaptée. Le retrait s’effectue au laboratoire à l’heure prévue, confirmée dans le devis ou par téléphone.
Transport et conservation des produits : Les produits se transportent à plat dans le coffre du véhicule ou au sol.

– Livraison et retard

Tout retard éventuel inférieur à 2 heures et ne mettant aucunement en péril la qualité et le bon déroulement de la prestation, ne permet pas au client d’annuler la commande, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts.
Les délais prévus pour la livraison d’une commande ne sont fournis qu’à titre indicatif, toute modification de la commande pouvant justifier une modification de ce délai de livraison.
Toque & Popote ne pourra être tenue pour responsable de causes indépendantes de sa volonté telles que des grèves, des embouteillages, des intempéries et des accidents qui pourraient entrainer un retard, voire une annulation de la prestation.

La livraison de nos produits est possible en fonction du montant de commande et de la distance de livraison. Elle est gratuite sous certaines conditions et elle est assurée en véhicule adapté jusqu’au lieu de stockage en respectant la chaîne du froid.

La livraison est gratuite dans un périmètre de 20km autour de Hem. Pour les commandes à livrer hors de ce périmètre, le coût de la livraison est de 1,30€ par kilomètre (calculé sur le trajet aller et retour). Nous nous réservons la possibilité de refuser les commandes qui seraient trop éloignées.

La livraison est recommandée pour les gâteaux de plus de 30 parts, de 2 étages ou plus, et les pièces montées imposantes.

Pour des raisons de conservation et de bonne tenue dans le temps, les produits doivent être conservés au frais (entre 0 et 6 degrés) dès réception. Il appartient au client de vérifier que le lieu de réception dispose de la place suffisante pour stocker les produits.
Afin de garantir leur stabilité et de préserver leurs qualités organoleptiques, certaines préparations auront été préalablement congelées. Il n’est donc pas possible de congeler certains produits.
En cas de non respect des recommandations ci dessus, le Traiteur décline toute responsabilité une fois la commande livrée ou retirée au laboratoire.

3 – Passer une commande

Chaque commande doit faire l’objet d’un email et d’une demande de devis à toqueetpopote@gmail.com. Une confirmation écrite par email du client est obligatoire afin de valider la commande.

4 – Paiement et confirmation de commande

Pour les commandes dépassant les 200€ un acompte de 35% du montant total peut être demandé au moins une semaine avant la livraison pour valider la commande.
Le règlement se fera au laboratoire, en espèces, en chèque ou en virement instantané, le jour du retrait de la commande ou en amont, par virement ou chèque.

Sans confirmation écrite de l’accord du client et/ou versement d’acompte, la disponibilité du Traiteur pour la réalisation de la commande n’est pas garantie.

Le solde est dû le jour de l’événement.

Pour les commandes en dessous de 200€, le paiement s’effectue au moment du retrait de la commande au laboratoire en chèque, en virement instantané ou en espèce.

5 – Annulation ou modification de commande

Toute modification de la commande initiale devra être notifiée au Traiteur par écrit: au minimum 7 jours ouvrés avant la date de la prestation en cas d’augmentation du nombre d’invités, et au minimum 7 jours ouvrés avant la date de la prestation en cas de diminution du nombre d’invités.

Pour les commandes de moins de 200€, les annulations sont possibles au plus tard une semaine avant l’événement.
Pour les commandes de plus de 200€, l’annulation est possible 30 jours avant la date de l’événement. L’acompte n’est pas remboursable.
La demande d’annulation devra être adressée par email à l’adresse suivante : toqueetpopote@toqueetpopotegmail-com

– Réclamation

Toute réclamation relative à une commande passée auprès du Traiteur devra être faite, sous 48 heures, directement via l’adresse mail suivante : toqueetpopote@gmail.com (24H sur 24 et 7 jours sur 7).

– Reprise du Matériel

Le matériel doit être ramené par le client (à moins qu’il n’en soit convenu autrement) , au 61 rue du Calvaire à Hem, dans les 48 heures suivant l’événement. Toque & Popote se réserve le droit d’appliquer des frais supplémentaires en cas de perte ou de dégradation du matériel.

6 – Propriété intellectuelle

Toque & Popote est une marque déposée auprès de l’INPI, l’utilisation de la marque à des fins commerciales est interdite.
Toute reproduction ou utilisation sans autorisation des photographies et textes utilisés sur le site Toque & Popote, sont strictement interdites.

7 – Protection des données personnelles

Les informations nominatives recueillies auprès des acheteurs sont indispensables pour le traitement des commandes. Elles sont gardées confidentielles par Toque & Popote, qui s’engage à ne pas les communiquer à un tiers.

8 – Modification des conditions générales de vente

Toque & Popote se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente sous réserve de faire apparaître ces modifications sur le site toqueetpopote.fr

9- Allergènes 

Le Traiteur utilise les allergènes suivants : œufs, lait (lactose), céréales (gluten), fruits à coques, crustacés, poisson, soja, céleri, moutarde, sésame, lupin, mollusques, sulfites .