Myriam, cuisinière passionnée
L’histoire de Toque et Popote a des racines profondes, plantées dans la terre de la campagne où j’ai grandi.
Dès mon plus jeune âge, le « gâteau du dimanche » est devenu mon affaire, un rituel joyeux pour régaler ma famille nombreuse. Cette passion, semée dès l’enfance, a fleuri en parallèle de mes études en commerce, attendant patiemment son heure.
Après quelques années enrichissantes dans le monde du marketing, une pause dédiée à l’aventure de l’éducation de mes quatre enfants a sonné comme une évidence : il était temps de laisser s’épanouir cette passion gourmande, de la partager et de vous la faire découvrir. C’est ainsi qu’est née Toque & Popote.
D’abord, j’ai partagé mes secrets de cuisine et de pâtisserie lors d’ateliers conviviaux, des moments de partage et de rires. Puis, l’aventure traiteur a pris son envol, naturellement. Un CAP pâtisserie en poche, j’ai pu structurer cette passion et la transformer en réalité gourmande.
Aujourd’hui, Toque & Popote est une petite équipe de passionnées, animées par le désir de vous offrir des petits plats gourmands et des pâtisseries aussi jolies que délicieuses.
Notre signature ? Des créations souvent parées de fleurs et de végétaux de mon jardin, cultivés avec amour et bien sûr, comestibles.
Nous avons à cœur de privilégier les saveurs locales, du bon, du beau, de l’original et de choisir des contenants réutilisables, pour une cuisine qui a du goût et du sens.
Notre bonheur, c’est de toucher un large public, ceux qui apprécient les bonnes choses, l’esthétique soignée, l’originalité sans chichi et la simplicité qui fait mouche.